Il semble que Jason Denayer quittera l'Olympique lyonnais cet été après quatre ans passés dans l'hexagone. Le contrat du Diable Rouge expire et aucun accord n'a été trouvé pour le prolonger. Comme de nombreux clubs étrangers de premier plan se montrent intéressés, Lyon a déjà commencé à lui chercher un remplaçant. L'une des options est un vieil ami du Club de Bruges.
Selon Foot Mercato, Lyon envisage de recruter Ahmed Touba. Le défenseur de 23 ans a été formé à Bruges, où Michel Preud'homme l'a lancé dans l'équipe première, mais il n'a finalement pas joué plus de dix matches. Au cours des dix-huit derniers mois au RKC Waalwijk, il est devenu un joueur solide. Cela lui a valu une place avec les Diablotins puis avec la sélection A de l'Algérie. De nombreux clubs s'intéressent à lui.
Les Lyonnais ne sont pas les seuls à vouloir l'enrôler. En janvier, l'AEK Athènes et le Fortuna Düsseldorf ont déjà essayé de le faire venir, mais ils n'ont pas obtenu de réponse. Touba devrait être transféré cet été et aurait le choix entre le Real Betis, Bournemouth, Watford et Feyenoord.
BULGARIE
La carrière de Touba a été lancée aux Pays-Bas après des débuts difficiles au Club. Les Blauw and Zwart l'ont également loué à OHL et au club bulgare de Beroe. Avec cette dernière équipe, il est passé du statut d'ailier gauche à celui de défenseur central, ce qui s'est avéré être un coup en or. Bruges regrettera peut-être de ne jamais lui avoir donné de nouvelle chance...