Le Britannique Brian Eastick, 69 ans (il est né à Londres le 22 novembre 1952), a été nommé entraîneur de Lommel jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club limbourgeois de D1B Pro League (https://cutt.ly/YPgylxH). Il sera déjà sur le terrain ce mercredi après-midi.
Il remplace Luiz Ferreira, qui avait quitté son poste d'entraîneur ad interim le 7 février.
Le Brésilien de 56 ans avait été nommé coach intérimaire le 18 janvier, après le départ du Néerlandais Peter van der Veen mi-décembre.
Brian Eastick vient du City Football Group, propriétaire de Lommel, où il était le manager assistant de l'équipe féminine depuis deux ans.
Eastick a - un peu - joué à Crystal Palace, avant d'entamer sa carrière d'entraîneur avec les jeunes de Queens Park Rangers, de Chelsea, de Brighton & Hove Albion et de Charlton Athletic.
Il a ensuite rejoint Leyton Orient, Coventry, Crewe Alexandra, Sheffield United, Newcastle United et Birmingham City FC en tant qu'entraîneur adjoint, poste qui lui a aussi été confié par l'Irlande du Nord entre 1995 et 1998.
Eastick s'est ensuite fait un nom en tant qu'entraîneur de l'Angleterre U19 et U20.
Entre 2011 et 2013, il était en charge des espoirs anglais, avec sous ses ordres des joueurs tels que Kieran Trippier, Alex Oxlade-Charmberlain ou Kyle Walker.
En 2014, il devient l'assistant de Stuart Pearce, déjà son patron en U21, à Nottingham Forest.
Eastick part ensuite aux Émirats arabes unis pour devenir directeur technique d'Al Jazira.
En 2018, il a obtenu un rôle d'entraîneur adjoint à l'académie des jeunes d'Aston Villa.
Le Britannique se voit maintenant offrir la chance d'amener le club satellite de Lommel dans des eaux plus sûres. .
Lommel est actuellement 7e et avant-dernier de la D1B avec 19 points en 20 matches, cinq de plus que l'Excelsior Virton, la lanterne rouge de la série.
Dimanche: SK Deinze - Lommel SK (16 heures), et Excel Mouscron - Excel Virton (20 heures).