Joshua Zirkzee est un joueur typique du Sporting d'Anderlecht. Avec ses qualités techniques, il est le type de joueur qu'ils aiment voir au Lotto Park. Où jouera-t-il la saison prochaine ?
Anderlecht loue Zirkzee au Bayern Munich, mais n'a pas pu négocier d'option d'achat. Cependant, Parme avait réussi à le faire la saison dernière. "C'était un choix du Bayern. Mais peu importe ce qui se passera bientôt : je veux faire une bonne saison avec Anderlecht. Après cela, je retournerai à Munich et je verrai", a-t-il déclaré à Humo. Anderlecht aimerait conserver Zirkzee, mais il devra alors payer au moins 8-10 millions d'euros en fin de saison. Cela semble impossible pour les Bruxellois. Zirkzee a également révélé pourquoi il a opté pour le RSCA l'été dernier.
KOMPANY ET VERBEKE
"J'ai eu une bonne discussion avec Vincent Kompany, et avec un copain qui joue aussi en Belgique. Je m'y connaissais donc un peu, même si je dois admettre que ma préférence allait à une équipe de la Bundesliga. Jusqu'à ce coup de fil avec Peter Verbeke et Kompany. À partir de ce moment-là, mon attention était entièrement tournée vers Anderlecht. Kompany savait exactement dans quelle situation je me trouvais : que je devais jouer, qu'il était temps d'émerger. Et il allait m'aider à le faire. Pour moi, c'était la chose la plus importante."
Avec 14 buts et 8 passes décisives en 32 matches, Kompany a réussi à faire percer complètement un autre jeune attaquant après Lukas Nmecha.