Il n'avait plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le 17 janvier... 2021 (0-1 contre le Standard) ! On imagine dès lors avec quel plaisir Kylian Hazard, 26 ans, a foulé la pelouse (?) du Stade Edmond Machtens pendant un quart d'heure sous les couleurs du RWDM, dimanche contre Deinze (1-0), dans le match au sommet de la 20e journée de la D1B Pro League de football.
"Oui, jouer un vrai match de compétition après un an, cela m'a fait un bien fou", avoue-t-il d'ailleurs dans des propos (https://cutt.ly/iPaYK40) recueillis par Sébastien Sterpigny (La Dernière Heure - Les Sports).
"Ces premières minutes ont même été une véritable libération. Faire des photos avec les supporters aussi. Je suis heureux, et je pense que ça s’est senti sur le terrain".
"Après un an sans la moindre rencontre, c’est compliqué d’être à 100 %", admet cependant le frère cadet d'Eden (31 ans) et Thorgan (28 ans), prêté par le Cercle de Bruges.
"Mais je ne suis pas non plus resté un an inactif. Le coach de la réserve a toujours été derrière moi à Bruges, j’ai beaucoup travaillé tout seul, je n’ai pas tellement perdu. Je dois désormais jouer le plus de matchs possible pour grappiller les quelques pourcents qui me manquent pour être à 100 %. Je vais continuer à travailler pour retrouver le niveau auquel je veux prester."
Et en plus de cela, quel beau résultat !
"Oui. On a appliqué les consignes du coach qui avait demandé de former un bloc solide. Je pense que nous l’avons très bien fait puisqu’ils n’ont en tout cas pas eu beaucoup d’occasions. Nous avons en revanche su profiter de leurs erreurs, marquer un but décisif et rester solides derrière pour décrocher ce beau et important succès..."
"Notre avance sur le troisième est maintenant de cinq points (35-30)", conclut Kylian. "Il faut continuer à gagner, et espérer que nos concurrents perdent encore des plumes."