Le Standard a "profité" du mercato d'hiver pour se débarrasser d'un duo de pointe qui avait pourtant de l'allure. On sait d'ailleurs que tant Jackson Muleka, avec Kasimpasa, que Joao Klauss, sous le maillot de Saint-Trond, ont brillé sous leurs nouvelles couleurs le week-end passé.
"Je revis", s'est ainsi félicité le Brésilien de 24 ans, qui a notamment provoqué le penalty des Canaris victorieux, 0-1, dimanche après-midi à l’Union Saint-Gilloise, l’autoritaire leader de la D1A, lors de la 27e journée de Jupiler Pro League de football.
Il n'était cependant dans un premier temps pas chaud pour rejoindre le Stayen.
Mais la direction trudonnaire a trouvé les bons arguments pour le convaincre.
Lesquels ?
Vincent Josephy l'explique dans les éditions de Sudinfo (https://cutt.ly/SPal8Px) parues ce mardi matin: 200.000 euros pour un prêt jusqu’en juin, 330.000 pour son salaire.
"Le jeu de Saint-Trond me convient autant que je conviens à son jeu", explique de son côté le joueur. Je me sens à l’aise au sein de ce groupe, qui m’a tout de suite bien accueilli. On a prouvé face à l’Union, la meilleure équipe du moment, qu’en jouant collectivement, on pouvait être forts. Cela ne m'a pas dérangé de parfois devoir combler des trous de 50 mètres. Au contraire, même, cela convient à mon style de jeu et à mon tempérament. Je n'avais rien à prouver à qui que ce soit, mais si certains ne me pensaient pas capable d’évoluer à ce niveau, ils savent maintenant que je suis apte à jouer dans ce championnat. Et même encore plus haut".
Poussé dehors
Leurs réactions sur les réseaux sociaux prouvent par ailleurs que la prestation de Klauss à l'Union a encore avivé les regrets des supporters du Standard de le voir partir.
"Ils ont toujours été derrière moi, même quand je ne connaissais pas mes meilleurs moments", se souvient-il. "Je n'en dirai pas autant du club et de ses dirigeants qui ont au contraire tenu à me pousser dehors. Ils ne m’ont pas accordé la confiance dont un joueur a besoin pour exprimer tout son potentiel. Mais je me suis toujours donné à 100 % pour le Standard...", conclut-il.