Depuis la défaite lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique contre le Club de Bruges (0-1), Sinan Bolat n'entre plus dans les plans d'Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur a évoqué la situation de l'international turc dans une interview accordée à nos confrères du Voetbalnieuws.be.
Dans les dernières heures du dernier mercato hivernal, Sinan Bolat a montré son envie de quitter la Ghelamco Arena pour rejoindre le Fenerbahçe, les dirigeants flandriens se sont cependant opposés à un départ de l'ancien gardien du Standard de Liège et du Club de Bruges ce qui n'a visiblement pas été du goût du natif de Kayseri qui a dans la foulée fait l'impasse sur un entraînement, depuis Hein Vanhaezebrouck préfère aligner Davy Roef.
"Oui, mais il y a aussi d'autres choses qui rentrent en compte. Supposons que vous disiez à votre patron : "Je ne viendrai pas aujourd'hui, car je postule pour un emploi dans un autre journal". Est-ce qu'il va dire le lendemain que tu peux faire le plus gros titre dans le journal ?"
Sinan Bolat est en fin de contrat du côté de La Gantoise, si aucun accord n'est trouvé entre les différentes parties dans les mois qui viennent, le portier de 33 ans pourra alors ainsi quitter la Flandre-Orientale sans que son futur club ne débourse le moindre centime. Le remplaçant de Roef peut cependant d'ores et déjà discuter avec le club de son choix.
2 MILLIONS
La valeur marchande de Sinan Bolat est actuellement estimée à 2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. En 2020, il était arrivé à Gand en tant que joueur libre.