Le Standard de Liège s'est incliné 2-0 sur le terrain du Racing Club de Genk ce dimanche lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Une défaite qui éloigne un peu plus le club du bord de Meuse de la 8e place. Mathieu Cafaro, arrivé à Sclessin lors du mercato hivernal, était très déçu à l'issue de la rencontre.
Le milieu offensif français de 24 ans est conscient que pour décrocher une place en PO2, les Rouches sont désormais dans l'obligation de gagner leurs 6 derniers matchs de championnat: une mission qui s'annonce très compliquée pour les hommes de Luka Elsner.
"Je suis très déçu car c’était le moment de voir plus haut et on n’a pas réussi. La fin de saison va être compliquée. Maintenant, on n’a plus le choix : il faut tout gagner", a déclaré Cafaro dans La Dernière Heure des Sports.
"IL VA FALLOIR TROUVER LES ARMES"
Le matricule 16 n'a cette saison pas encore réussi à enchaîner deux victoires consécutives, le natif de Saint-Doulchard pense que cette situation pourrait aussi bien permettre à lui et ses coéquipiers de jouer avec moins de pression.
"Mais il va falloir trouver les armes pour le faire. On doit se remettre la tête à l’endroit pour aller à Ostende. Il faut gagner. Dans le foot, tout est possible. Peut-être que cette situation va nous permettre de jouer avec un peu moins de pression."
PROGRAMME DU STANDARD
- 19/02: Ostende - Standard de Liège.
- 27/02: Standard de Liège - La Gantoise.
- 06/03: Charleroi - Standard de Liège.
- 13/03: Standard de Liège - Seraing.
- 20/03: Courtrai - Standard de Liège.
- 02/04: Standard de Liège - Union Saint-Gilloise.
- 09/04: Saint-Trond - Standard de Liège.