Bruno Venanzi, président du Standard de Liège, est à la recherche d'investisseurs afin de remettre le club du bord de Meuse sur pied.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le JCK Capital, société d'investissements du Canadien, John Chayka, voudrait acquérir une participation majoritaire dans le club liégeois, tout ça aux côtés de Jared Porter, ancien dirigeant des Red Sox de Boston, une équipe de baseball qui appartient au même investisseur que Liverpool.
C'EST DANS LA POCHE ?
Les deux hommes avaient assisté au match de championnat du 23 janvier dernier entre le Standard de Liège et le Club de Bruges (2-2), ils auraient même visité plusieurs clubs d'Europe de l'Ouest mais c'est finalement le matricule 16 qui leur a laissé la meilleure impression, en effet, les deux hommes d'affaires nord-américain auraient tous deux été agréablement surpris par la passion qui entoure l'actuel 13e de Jupiler Pro League. Ils souhaitent prendre en charge la gestion quotidienne du club liégeois et directement s'attaquer au marché des transferts. L'académie et le football féminin seraient cependant leur priorité absolue.
Ce dimanche, le Standard s'est incliné 2-0 sur la pelouse du Racing Club de Genk lors de la 27e journée de championnat, une défaite qui plonge un peu plus encore les Rouches dans une situation malsaine. Les PO2 s'éloigne un peu plus chaque jour pour les hommes de Luka Elsner.