Le Club de Bruges accueillera Charleroi ce dimanche lors de la 27e journée de championnat, une rencontre capitale dans la course au top 4 pour les deux équipes. La semaine dernière, les hommes d'Alfred Schreuder s'étaient inclinés 1-2 sur leur terrain face à Gand, une défaite qui a provoqué une vague de critiques, les fans ont pointé du doigt le jeu offert par l'ancien entraîneur adjoint de Ronald Koeman à Barcelone, l'homme de 49 ans a cependant tenu à remettre l'église au milieu du village dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Alfred Schreuder est conscient que des critiques, il y en aura encore et encore, ce qui est tout à fait normal quand une équipe comme Bruges s'incline à domicile. Le natif de Barneveld sait par expérience qu'il est préférable de prendre du recul et de continuer à faire son travail. La pression, l'entraîneur néerlandais sait ce que sait, lui qui a déjà travaillé dans des grands clubs avant de débarquer dans la Venise du nord.
"Des critiques, il y en a toujours, c’est normal quand le Club Bruges perd à domicile. J’essaie de prendre de la distance par rapport à cela et faire mon travail. J’ai déjà bossé dans des grands clubs, je sais ce que c’est la pression."
CLASSEMENT
En Jupiler Pro League, le Club de Bruges est actuellement 4e, le champion en titre compte actuellement 12 points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Grâce à sa victoire obtenue sur la pelouse de Waregem, Anderlecht est provisoirement passé devant son rival Blauw en Zwart.