Thomas Chatelle, ancien ailier droit international belge passé par le Sporting d'Anderlecht et le RAEC Mons, s'est montré très critique envers le Racing Club de Genk où il avait d'ailleurs évolué de 2000 à 2008 avant de prendre la direction du Lotto Park.
Le Bruxellois de 40 ans a déclaré que du côté de Genk c'est une habitude de penser qu'ils sont moins avantagés qu'Anderlecht, le Club de Bruges et le Standard de Liège. Le chroniqueur sur Eleven Sports a également tenu à souligner le fait que Roberto Martinez avait eu totalement raison de ne pas sélectionner dernièrement Bryan Heynen et Théo Bongonda, l'ailier gauche limbourgeois a cependant opté pour la République Démocratique du Congo, il y a quelques semaines.
"C'EST UNE HABITUDE"
"C'est un peu une habitude à Genk de penser qu'ils sont moins avantagés qu'Anderlecht, le FC Bruges et le Standard de Liège. Ils devraient tout d'abord se regarder et se rendre compte qu'ils ne sont pas assez performants cette saison. Aujourd'hui, ils montrent surtout des signes d'agitation et non pas d'être un club de haut niveau. De Condé était en colère il y a quelques mois parce que deux de ses joueurs n'ont pas été appelés par Martinez, mais quand je vois l'irrégularité de leurs performances, il est normal qu'ils n'aient pas été là", a déclaré Chatelle dans De Zondag.
Le Racing Club de Genk s'est incliné 2-1 sur le terrain de l'OH Louvain mercredi dernier lors du match d'alignement de la 25e journée de championnat. Les hommes de Bernd Storck n'ont cependant déjà plus droit à l'erreur s'ils veulent encore espérer finir dans le top 4.