Ce samedi, cela faisait six ans que Dominique D'Onofrio nous a quitté, l'ancien entraîneur du Standard de Liège avait perdu la vie des suites d'un arrêt cardiaque alors qu'il était en mission en Argentine pour le FC Metz où il était à l'époque directeur sportif.
Le RFC Seraing, club qu'il a coaché de 1990 à 1991, a tenu à lui rendre hommage ce 12 février.
"Six ans que tu es parti sans crier gare, mais tu es toujours présent dans nos coeur", a écrit le club liégeois sur son compte Twitter.
PARCOURS
Originaire de la ville italienne de Castelforte, Dominique D'Onofrio avait fait ses débuts en Belgique au début des années 70 du côté du FC Ans, club de la province de Liège, il avait ensuite rejoint Montegnée pendant une saison avant de finalement revenir dans son premier club belge, sa carrière de joueur n'a cependant pas été marquante contrairement à celle d'entraîneur où l'Italien avait remporté la Coupe nationale avec le Standard de Liège. En 2006 et 2011, le frère de Luciano avait terminé deux fois deuxième du championnat belge avec le club du bord de Meuse.
Dominique D'Onofrio n'avait que 62 ans au moment du drame. La rédaction Footnews.be souhaite beaucoup de courage à la famille, amies et anciens collègues de celui qui aura marqué le football liégeois de la plus belle des manières.
❤️🖤 Six ans que tu es parti sans crier gare, mais tu es toujours présent dans nos cœurs. ❤️🖤 pic.twitter.com/IkOvtlOOmf
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) February 12, 2022