Olivier Deschacht a encore connu quelques belles années à Zulte-Waregem. Mais cette saison, le club se bat pour éviter la relégation et cela fait mal à l'ancien défenseur. Il trouve également étrange qu'un joueur ait été ignoré pendant une longue période.
Omar Govea a fait partie du noyau B pendant des mois et le Mexicain a maintenant réintégré l'équipe. S'il est là à 100%, il est une grande valeur ajoutée pour Zulte Waregem. Deschacht s'est exprimé sur la situation de Govea dans les colonnes du Krant van West-Vlaanderen.
"Il leur a manqué. Malgré son comportement antérieur, qui laissait beaucoup à désirer en termes de professionnalisme, je n'ai jamais compris pourquoi il est resté dans l'équipe B aussi longtemps. C'est un joueur spécifique dont Zulte Waregem a besoin. Ils ont manqué de stabilité au milieu du terrain. Boya, Seck, Hubert... sont des hommes forts, mais pas des joueurs capables de distribuer le jeu, de garder le ballon et de faire la dernière passe. C'était le chaînon manquant", a déclaré Deschacht.
CONTRAT
Le milieu de terrain, qui a également joué pour l'Antwerp, est en fin de contrat à Zulte-Waregem. Cependant, le club peut lever une option pour une année supplémentaire. Selon Transfermarkt.be, la valeur marchande du milieu de terrain de 26 ans est encore de 800.000 euros. Il y a plus d'un an, le RSC Anderlecht avait été brièvement mentionné, mais il s'agissait d'une fausse nouvelle. Il y a de fortes chances que Govea quitte Zulte cet été, mais il n'a pas trouvé de nouvel employeur en janvier dernier.