Lors du dernier mercato estival, le Club de Bruges avait investi plus de 40 millions d'euros sur le marché des transferts, des recrues qui n'ont pour la plus part d'entre elles par encore totalement répondu aux attentes des dirigeants flandriens. Un des joueurs arrivés en juillet dernier pourrait dans les prochaines heures quitter la Venise du nord pour se relancer dans son pays d'origine.
En conférence de presse, l'entraîneur du champion en titre, Alfred Schreuder a déclaré qu'un départ d'Owen Otasowie n'était pas impossible, il faut dire que le milieu de terrain anglo-américain n'a pas encore joué la moindre minute cette saison en équipe première, les dirigeants brugeois avaient déboursé pas moins de 4 millions d'euros au mois d'août dernier pour convaincre Wolverhampton de laisser filer l'international américain de 21 ans au Jan Breydel Stadion.
Des clubs turcs s'étaient intéressé au natif de New York en janvier dernier mais aucune offre n'était cependant arrivée sur le bureau des Brugeois. Il est néanmoins encore possible pour Owen Otasowie de rejoindre les USA où le marché des transferts est encore ouvert du côté de la MLS. Le Sporting d'Anderlecht avait également montré de l'intérêt pour le New-Yorkais avant que celui-ci ne prenne finalement la route du Club de Bruges.
LA MAUVAISE AFFAIRE
La valeur marchande de l'ancien de l'Elite Academy est actuellement estimée à 1,2 million d'euros, son contrat avec le club flandrien prendra pour sa part fin en juin 2025, il est cependant très peu probable qu'il aille jusqu'au bout de son bail.