Dernier du classement avec dix points de retard sur Seraing, le Beerschot est très mal embarqué au classement. Et les galères s'enchainent pour les Rats.
La dernière en date est la fermeture de la tribune 1 du stade par le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever. Son cabinet a confirmé la décision, expliquant qu'il n'avait "pas d'autre choux" après une décision du SPF Intérieur et un nouvel avis des pompiers.
Le souci est que la tribune incriminée est vieille de cent ans et possède une structure en bois. "Il y a eu beaucoup d'investissements dans un certain nombre de mesures de sécurité", a fait savoir Bart De Wever par l'intermédiaire de son porte-parole Johan Vermant. "Il s'agissait notamment d'une surveillance des incendies, de plaques résistantes au feu, de détection de fumée, d'un renforcement de l'auvent, de meilleures facilités d'évacuation via des panneaux LED, d'un système de sonorisation décent et d'une route coupe-feu autour du stade."
INSUFFISANT
Fin décembre, la ville et le club avait même reçu un avis favorable pour la demande de dérogation mais des "mesures de sécurité incendie supplémentaires et très strictes" ont également été imposées. Pour le SPF Intérieur les efforts sont insuffisants et le 28 janvier les pompiers ont d'ailleurs conseillé de mettre la tribune hors-service.
Bart De Wever suit donc cet avis mais il est toutefois précisé que les cent sièges réservés aux personnes à mobilité réduite ne seront pas touchés par cette fermeture.