À Anderlecht, Vincent Kompany a mis du temps à trouver la bonne formule cette saison mais le coach bruxellois semble désormais avoir une ossature sur laquelle se baser.
Et parmi les joueurs auxquels Vince fait régulièrement appel, il y a Josh Cullen, qui est devenu l'un des piliers semaine après semaine. L'Irlandais de 25 ans est devenu quasiment indéboulonnable, au point qu'il affirmait: "J'étais déçu d'être sorti au Beerschot".
Une déception d'autant plus légitime que depuis le début de la saison il a été le joueur de champ le plus utilisé en Jupiler Pro League. Avec 2318 minutes en Jupiler Pro League, l'ancien de Charlton a fini par s'imposer avec les Mauves, où il est sous contrat jusqu'en 2023.
Si Hendrik Van Crombrugge compte plus de temps de jeu que lui, le numéro 8 actuel est donc une valeur sûre autant qu'il est un des joueurs préférés du public anderlechtois.
ENTRER AU PANTHÉON
Arrivant après des joueurs comme Ludo Coeck, Arie Haan, Luc Nilis, Luis Oliveir, Jan Koller ou Nenad Jestrovic, Cullen sait qu'il ne sera pas simple d'entrer au panthéon du club mais il prouve sur le terrain que ce n'est pas impensable, même s'il semble moins doué techniquement que les joueurs précités.