Il y a quelques jours, une vidéo de Kurt Zouma faisait rapidement le tour des réseaux sociaux. On y voyait le joueur français y maltraiter ses chats.
Depuis, la Société Protectrice des Animaux a retiré les animaux à l'international français et d'autres demandent que des sanctions sportives soient prises à l'encontre du joueur de West Ham.
Mais son frère, Yoan, est lui aussi incriminé dans l'histoire. Auteur de la vidéo incriminée, il vient d'être suspendu par son club, le Dagenham & Redbridge FC, pensionnaire de la cinquième division anglaise. Yoan Zouma ne pourra plus jouer jusqu'à nouvel ordre comme le précise le club dans un communiqué. "Yoan a été contacté cette semaine par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, une association caritative pour la prévention contre la cruauté envers les animaux, NDLR) pour les aider dans leur enquête et coopère pleinement avec eux", peut-on lire.
JUSQU'À NOUVEL ORDRE
"Cependant, le Dagenham & Redbridge FC tient à réitérer qu'il condamne toute forme de cruauté envers les animaux et comprend parfaitement la réaction de nombre de ses supporters. Le Club a donc décidé que, jusqu'à ce que la RSPCA ait terminé ses enquêtes, Yoan ne jouera pour Dagenham & Redbridge dans aucun match de compétition", conclut le communiqué.