Peu utilisé en Belgique, cet attaquant a décidé de passer aux Pays-Bas où il a rejoint un club de division 2. Au NAC Breda, il ne s'est pas enterré. Que du contraire: il a marqué 29 buts et a poussé son équipe en division 1.
Cyriel Dessers (22 ans) a en plus décroché un contrat dans un club plus huppé de Eredivisie, le FC Utrecht. A un an du Mondial, il commence à songer à une carrière internationale. De père belge et de mère nigériane, il a donc le choix entre les deux équipes nationales.
"Je me concentre d'abord sur Utrecht mais si quelque chose arrive dans ma boîte du Nigeria, ce serait beau", a reconnu Dessers au
Het Nieuwsblad. "Je dois être réaliste. La concurrence chez les Diables est très grande avec Lukaku, Batshuayi, Origi, Benteke et maintenant même Dimata. Ils sont tous encore jeunes. Au Nigeria, il y a aussi des attaquants du top mais là-bas, il y a peut-être une place de libre".
Pour le moment, le Nigeria table sur Kelechi Iheanacho (Manchester City), Ahmed Musa (Leicester) et Olarenwaju Kayode (Austria Vienne).