L'Ajax tremble sur ses fondations. Le club a fait l'objet d'une actualité négative ces derniers jours en raison de l'affaire impliquant l'(ex)directeur du football Marc Overmars. Il serait coupable d'un comportement transgressif.
L'ex-footballeur de haut niveau aurait envoyé des photos obscènes à une employée de l'Ajax. Le comportement d'Overmars durerait depuis des années. L'ancien international néerlandais a lui-même publié une déclaration sur le site web du club, dans laquelle il présente ses excuses. Cependant, son histoire avec l'Ajax - et peut-être avec le monde du football - semble être terminée.
CONSÉQUENCES SPORTIVES
L'Ajax est dans une période de boom sportif. Le club le doit en partie à Overmars, qui mène depuis 2012 une excellente politique sportive au sein du club phare d'Amsterdam. Sous son règne, le club a enregistré des succès européens, en partie grâce à une très bonne politique de transferts. Ils ont atteint la finale de l'Europa League et les demi-finales de la Ligue des champions. Le départ d'Overmars pourrait bien avoir des conséquences sportives importantes pour les joueurs de l'Ajax.
D'autres clubs sont à l'affût pour profiter de la situation. Selon Fichajes, Manchester United voudrait retenter sa chance et faire venir l'entraîneur Erik Ten Hag en Angleterre. Manchester souhaite que Ten Hag dirige les Red Devils la saison prochain et succède ainsi à l'entraîneur intérimaire Ralf Rangnick.