Osasuna (12e), coincé dans le ventre mou de la Primera Division espagnole de football, a tenu en échec, 0-0, le FC Séville, dauphin du Real Madrid, samedi soir à El Sadar pour le compte de la 23e journée.
Il alignait pourtant l'international français Anthony Martial (26 ans, 30 sélections, 2 buts), prêté cet hiver par Manchester United, qui n'a donc pas réussi à infléchir le cours de ce match, tandis que l'ex-attaquant argentin de Marseille Lucas Ocampos (notre photo) est resté sur le banc.
Le club basé à Pampelune a même eu au moins deux occasion d'ouvrir le score en première mi-temps, notamment par l'intermédiaire de l'attaquant croate Ante Budimir (27e), et du remuant Jon Moncayola (30e).
Mais c'est Séville qui a laissé passer la plus grande opportunité lorsque Ivan Rakitic n'a pas été en mesure de battre Sergio Herrera sur penalty, en toute fin de match (90e+3).
Du coup le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard, privé entre autres de Karim Benzema, blessé à la cuisse, et de Vinicius Jr, suspendu, qui reçoit Grenade (24 points), seizième, ce dimanche soir (21 heures), comptera six points d'avance (53-47) en cas de victoire.
Les deux Diables Rouges seront sans doute sur la pelouse de Bernabeu au coup d'envoi, selon AS (https://cutt.ly/vOGyaSQ).
Le Betis (40 points), troisième, accueille Villareal à 18h30 et l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco (36 points), quatrième, se déplace au FC Barcelone (35 points), cinquième, à 16h15.