Nouveau club, nouveau championnat et tout nouveau défi pour Didier Lamkel Zé.
D'après les informations de nos confrères de Gazet van Antwerpen, le Camerounais, sous contrat avec le Great Old jusqu'en 2023, va finir la saison en Russie où il devrait dans les prochaines heures rejoindre sous forme de prêt la lanterne rouge de la Premier-Liga, le FK Khimki.
Le 6 septembre dernier, l'ancien international camerounais avait quitté le Bosuil pour tenter de se relancer en Slovaquie du côté du DAC Streda, un prêt qui n'a finalement pas porté ses fruits, après quelques apparitions, le natif de Bertoua a pris la décision de rompre son contrat de location pour rentrer à Anvers. Le plus ancien club de Belgique n'a cependant pas voulu réintégrer l'attaquant de 25 ans dans le groupe mis à la disposition de Brian Priske. Pour rappel, la saison dernière sous les ordres de Francky Vercauteren, l'ancien de Lille avait inscrit face à Anderlecht, le but qui avait permis au matricule 1 de décrocher son ticket pour l'Europa League.
La valeur marchande de Didier Lamke Zé est actuellement estimée à 2,5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants anversois avaient pour leur part déboursé près de 1 million d'euros en 2018 pour convaincre les Chamois Niortais de laisser filer le Lion Indomptable au Bosuil où malgré ses bonnes performances, son caractère bien trempé aura finalement mis la suite de son aventure en Belgique en grand danger.
LAMKEL ZE - ANTWERP: STATISTIQUES
En 88 rencontres toutes compétitions confondues pour l'actuel dauphin de l'Union en D1A, Lamkel Zé a marqué 21 buts et a délivré 12 passes décisives.