Ce vendredi, le Sporting de Charleroi accueillera le RFC Seraing lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. La victoire des hommes de Still sur la pelouse de Saint-Trond a permis aux Carolos de revenir qu'à deux petites unités de la 4e position au classement, une place actuellement occupée par le Sporting d'Anderlecht.
Edward Still est content que le mercato hivernal soit bel et bien terminé, il est cependant satisfait des arrivées de Badji, Heymans et Karamoko même s'il ne s'en cache pas, il aurait clairement préféré qu'ils arrivent un peu plus tôt.
"C’est une bonne chose qu’il soit terminé. Les quelques doutes ou incertitudes n’existent plus désormais », espère-t-il. « Le gros point positif, c’est qu’on est plus fort maintenant qu’au début du mercato. On aurait préféré boucler tous les dossiers plus tôt mais la fenêtre de janvier est toujours complexe. Les trois dernières arrivées – Heymans, Badji et Karamoko – renforcent encore qualitativement notre noyau. Et la semaine d’entraînement a été positive", a déclaré Edward Still dans La Dernière Heure des Sports.
UN DUO BAYO-BADJI EST POSSIBLE
"Oui, Bayo et Badji sont complémentaires. Ils sont capables de porter seul l’attaque, mais ils cherchent instinctivement des espaces différents donc ils pourraient jouer ensemble. C’est une arme supplémentaire."
"Seraing joue pour sa vie en D1A, mais nous aussi on se bat parce que tout reste à jouer. Chaque match sera décisif pour nous et c’est très important qu’on puisse retrouver notre public. J'espère que les supporters seront nombreux."