Dans quelques jours Stef Peeters, milieu de terrain d'Eupen, fêtera ses 30 ans, l'ancien du Cercle de Bruges et du Stade Malherbe de Caen ne cache cependant pas son envie d'un jour évoluer dans un grand club belge.
Le natif de Bree aurait pu rejoindre le Standard de Liège lors du dernier mercato, les dirigeants eupenois s'étaient cependant montré un peu trop gourmands aux yeux des Rouches ce qui avait empêché le deal de se finaliser. Un joueur qui avait au passage était réclamé par Mbaye Leye, remplacé en cours de saison par le Slovène, Luka Elsner.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale, Stef Peeters a déclaré ouvertement qu'il souhaitait rejoindre un grand club belge. Le Limbourgeois constate cependant que des clubs comme le FC Bruges, l'Antwerp ou encore La Gantoise ont déjà tout ce qui leur faut au poste de milieu de terrain.
"Bien sûr, je veux sentir comment les choses fonctionnent dans un grand club. Regardez Julien De Sart. Il est l'un des meilleurs joueurs de La Gantoise, mais il a joué trois ans plus tôt à Courtrai parce que personne ne voulait de lui. Il a eu la chance d'être hors contrat, ce que je n'ai jamais eu. Alors oui, c'est frustrant. Si vous êtes l'un des meilleurs joueurs de votre équipe, sans être arrogant, vous voulez essayer de monter plus haut. Mais qu'est-ce que je peux faire si personne ne vient ? En Belgique, je trouve cela compliqué. Le Club de Bruges n'a pas besoin d'un joueur de 30 ans comme moi. Anvers, ils ont déjà Birger Verstraete. Gand a aussi assez de joueurs pour mon poste."
2023
Peeters est encore sous contrat avec les Pandas jusqu'en juin 2023.