Yannick Carrasco, sous contrat avec l'Atletico Madrid jusqu'en juin 2024, aurait pu quitter la capitale espagnole pour rejoindre l'Angleterre lors du dernier mercato.
D'après les informations de nos confrères du Marca, Newcastle United et Tottenham auraient tous deux tenté de signer Yannick Carrasco dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le Diable Rouge a de son côté refusé de quitter les Colchoneros pour rejoindre la Premier League. La clause libératoire du natif d'Ixelles a été fixée à 60 millions d'euros par les dirigeants madrilènes.
Cette saison, Carrasco a marqué 2 buts et a délivré 5 passes décisives en 20 rencontres de Liga, en Ligue des Champions le Bruxellois n'a pas été une seule fois décisif en 5 apparitions. En 8e de finale de la coupe aux grandes oreilles, les hommes de Diego Simeone affronteront Manchester United, l'occasion pour David De Gea de retrouver ses anciens supporters, lui qui s'était révélé chez les Rojiblancos.
La valeur marchande de l'ancien de l'AS Monaco est actuellement estimée à 40 millions d'euros, son contrat avec l'Atletico prendra pour sa part fin en 2024.
TOP MATCH
Ce dimanche lors de la 23e journée de championnat, l'Atletico se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone. Yannick Carrasco et ses coéquipiers sont actuellement 4e de Liga avec 35 points soit 15 unités de moins que le Real Madrid, leader incontestable.
Les dirigeants espagnols avaient déboursé 27 millions d'euros en 2020 pour forcer le retour de Yannick Carrasco au Wanda Metropolitano.
Face au Barça, l'ailier gauche de 28 ans jouera son 205e match pour les Colchoneros.