Le 24 août dernier, le Racing Club de Genk pensait avoir réalisé une bonne affaire en recrutant Iké Ugbo, il s'avère que quelques mois plus tard, le Nigérian n'a visiblement rien apporté aux Limbourgeois, le matricule 322 a même pris la décision de se séparer de l'ancien buteur du Cercle de Bruges dans les toutes dernières heures du mercato hivernal.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Dimitri De Condé, directeur sportif de Genk, a déclaré que si Ugbo n'avait pas réussi à la Cegeka Arena c'était pour la simple et bonne raison que l'international canadien n'avait pas bien vécu le fait que Paul Onuachu n'ait pas quitté les Blauw en Wit lors du dernier mercato estival. L'ancien de Chelsea n'a jamais montré la moindre envie de s'imposer c'est du moins ce qu'à constaté l'ancien milieu offensif du Standard de Liège.
"Iké a très mal vécu le fait qu'Onuachu ne soit pas parti en été. Dans un club de ce niveau, il faut au moins deux attaquants forts, Iké n'a jamais montré la volonté de réussir. Il pourrait y avoir un peu plus de grinta en lui, ça nous a manqué. Avec Joseph Paintsil et le jeune András Németh, nous avons deux gars derrière Paul qui veulent vraiment y aller."
DIRECTION LA FRANCE
Iké Ugbo finira la saison du côté de Troyes, le club français dispose d'une option d'achat dans le contrat de location de celui qui avait coûté pas moins de 3,5 millions aux Limbourgeois il y a à peine 5 mois. L'ESTAC est actuellement 16e de Ligue 1.