Michael Murillo est actuellement avec le Panama, son équipe nationale, où il dispute les tous derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.
Le Panama a réalisé la toute bonne affaire de cette 10e journée des qualifications zone Amérique du Nord en se payant le scalp de la Jamaique (3-2). Les Canaleros, actuellement 4e et en position de barragiste, comptent désormais 4 points d'avance sur le Costa Rica de Kaylor Navas, gardien de but du Paris Saint-Germain passé par le Real Madrid. Il ne reste plus que 4 journées avant la fin du mini championnat.
L'Anderlechtois de 25 ans a joué l'entièreté de la rencontre face aux Jamaicains, les Reggae Boyz ont cependant du faire sans Leon Bailey d'Aston Villa et Shamar Nicholson, tout fraîchement transféré du Sporting de Charleroi au Spartak Moscou où il retrouvera deux autres anciens de Jupiler Pro League: Samuel Gigot (ex-Courtrai et Gand) et Maximilano Caufriez (ex-Waasland Beveren et Saint-Trond).
Ce jeudi, Michael Murillo et ses compatriotes se déplaceront du côté de l'Estadio Azteca où ils rencontreront le Mexique de l'ancien Standardman, Guillermo Ochoa. Les Mexicains ont partagé l'enjeu face au Costa Rica (0-0) ce lundi, un match nul qui ne devrait cependant pas empêcher les Cinco Copas de participer au prochain Mondial, en effet, ils comptent actuellement 5 points d'avance sur le Costa Rica, actuellement 5e.
PANAMA
Le Panama doit encore jouer contre le Mexique (03/02), l'Honduras (24/03), les USA (27/03) et enfin le Canada (30/03) dans ses installations.
En 2018, lors des phases de groupes de la Coupe du Monde en Russie, les Diables Rouges avaient battu 3-0 les Nord-Américains.