Dans les toutes dernières minutes du mercato hivernal, les dirigeants du FC Bruges ont laissé filer Kamal Sowah aux Pays-Bas.
Arrivé au Club de Bruges en août dernier en provenance de Leicester City, Kamal Sowah n'aura finalement jamais réussi à s'imposer chez les Blauw en Zwart, le Ghanéen n'aura joué que 408 minutes en Jupiler Pro League, 299 en Ligue des Champions et enfin 124 en Coupe de Belgique. Le natif de Sabon Zango a au total délivré une seule passe décisive.
L'ancien maître à jouer de l'OH Louvain va finir la saison du côté de l'AZ, le pensionnaire d'Eredivisie ne dispose cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de location de celui qui avait coûté pas moins de 9 millions d'euros aux Flandriens lors du dernier mercato estival. La valeur marchande de Kamal Sowah est actuellement estimée à 5 millions d'euros, son contrat avec le FC Bruges prendra pour sa part fin en 2025.
Le club d'Alkmaar est actuellement 5e du championnat néerlandais, les hommes de Pascal Jansen se déplaceront sur la pelouse du PSV Eindhoven ce samedi lors de la 21e journée d'Eredivisie. Kamal Sowah est d'ores et déjà assuré de jouer les 8e de finale de la Conférence League, en effet, les Kaasboeren ont terminé premiers de leur groupe, une poule qui était composée des Randers, de Jablonec et du CFR Cluj, club roumain.
FC BRUGES
Les Blauw en Zwart affronteront deux fois La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck cette semaine, une première fois en demi-finale de la Coupe de Belgique et ensuite en championnat.