Pourtant privé de son capitaine Bertrand Traoré (Aston Villa), laissé sur le banc pour un problème musculaire, le Burkina Faso du gardien Hervé Koffi (RSC Charleroi) est venu à bout de son adversaire, 1-0 (mi-temps: 1-0) samedi en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Stade Roumdé Adjia de Garoua.
La Tunisie d'Hamza Rafia (Standard), monté au jeu à la place d'Ellyes Skhiri (FC Cologne) à la 84e minute, qui voulait rééditer son unique succès de 2004, est éliminée !
L'aventure se poursuit donc pour les Étalons, auteurs d'une très bonne prestation collective face aux Aigles de Carthage, incapables de trouver une solution.
Le jeune attaquant de Lorient, Dango Ouattara (19 ans) - qui a ensuite été exclu à la 83e minute - a marqué l'unique but de la rencontre avant la pause (45+2e), sur une contre-attaque parfaitement menée avec Blati Touré, récompensant ainsi la solide première période des Burkinabés.
Pour une place en finale, le Burkina Faso, déjà dans dernier carré au Gabon en 2017 (éliminé aux tirs au but par l'Egypte) affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Sénégal et la Guinée équatoriale, programmée dimanche (20h00) à Yaoundé.