Il ne reste plus que quelques heures avant que le mercato hivernal ne ferme ses portes, le Standard de Liège aurait trouvé une solution en interne en ce qui concerne un poste qui avait récemment été pointé du doigt par Luka Elsner.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, le club du bord de Meuse ne serait plus à la recherche d'un arrière gauche, les Rouches avaient ciblé Mitchell Dijks de Bologne mais il semblerait que le Néerlandais ne devrait finalement pas rejoindre Sclessin étant donné qu'Alexandro Calut est désormais la solution des Liégeois pour combler le départ de Nicolas Gavory pour le Fortuna Dusseldorf, pensionnaire de Bundesliga 2.
Alexandro Calut a joué les deux dernières rencontres du matricule 16, l'international U19 belge a fait preuve de beaucoup de maturité, des prestations qui ont convaincu Luka Elsner et les dirigeants de l'actuel 12e de Jupiler Pro League. Passé par le centre de formation du Racing Club de Genk et du Sporting de Charleroi, le gaucher était arrivé en bord de Meuse en 2016.
L'Hennuyer est encore sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 200 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les hommes de Luka Elsner accueilleront le FC Malines ce dimanche lors de la 25e journée de championnat. Actuellement à 6 points du KV Courtrai (8e), le Standard enchaînera ensuite avec la réception de la surprenante équipe du Cercle de Bruges le 5 février prochain, les Brugeois se sont imposés sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (0-2) ce mercredi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League.