Le Standard de Liège dit aurevoir à l'un des plus anciens joueurs du groupe mis à la disposition de Luka Elsner.
C'était dans l'air depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel, Collins Fai n'est plus un joueur du Standard de Liège. Le Camerounais de 29 ans s'est engagé en faveur du club saoudien, Al-Tai. L'arrière droit était en fin de contrat, d'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, les Liégeois devraient recevoir une somme avoisinant les 300 000 euros, en 2016, les Rouches avaient déboursé un peu moins de 500 000 euros pour convaincre les dirigeants du FC Dinamo 1948 de laisser filer le natif de Bamenda à Sclessin.
Cette saison, Collins Fai avait disputé 11 rencontres de Jupiler Pro League et 2 matchs de Coupe de Belgique. En D1A, le Lion Indomptable avait inscrit un but lors de la défaite du matricule 16 contre Louvain et distillé une passe décisive face à l'Antwerp, les hommes de Luka Elsner s'étaient imposé deux but à trois.
La valeur marchande de Collins Fai est actuellement estimée à 900 000 euros selon Transfermarkt.
EN SIX ANS
Le Camerounais aura pris part à pas moins de 162 rencontres toutes compétitions confondues pour le club du bord de Meuse, durant lesquelles, il aura également délivré 22 passes décisives et inscrit 4 buts.
Collins Fai est actuellement au Cameroun où il dispute la Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions Indomptables affrontent la Gambie ce samedi lors des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la rencontre se déroule à Douala.