"Les Brugeois pouvaient tout se permettre sous les yeux de l'arbitre (Lawrence Visser, ndlr) qui ne bronchait pas. Pour nous, par contre, c'était tout de suite la jaune..."
"C’est déjà difficile de jouer contre Bruges, alors si en plus l’arbitre ne sanctionne pas ses fautes, et ne sort jamais le carton jaune, quelle qu'en soit la gravité, cela devient mission impossible. Aucune de leurs fautes tactiques ne leur ont valu un avertissement. Nous avons joué à onze contre douze ce soir", a dénoncé, frustré, l'avant-centre allemand de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav, après le nul blanc de jeudi à Bruges.
Des déclarations que la Royale fédération belge de football ne pouvait évidemment pas laisser passer, même si elle s'est montrée plutôt clémente envers le buteur unioniste.
"Nous avons envoyé une lettre de notification au joueur en lui précisant que c’était bon pour une fois. Mais nous lui avons clairement précisé que cela ne devait pas se répéter", explique le Procureur du Parquet, Ebe Verhaegen, interpellé à ce propos par Sporza (https://cutt.ly/EOpt4m5).
"Nous avons tenu compte du fait qu’il avait un dossier blanc, et avons dès lors décidé de ne pas le poursuivre..."
A noter que la Pro League peut toutefois encore infliger une sanction à Undav.