Le Sporting de Charleroi a plus que vraisemblablement réalisé un gros coup en attirant Adem Zorgane au Mambourg lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain international algérien serait d'ores et déjà dans le viseur de plusieurs clubs européens dont un Français depuis quelques jours.
D'après les informations du média français, L'Equipe, l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas suivrait de près les prestations et la situation d'Adem Zorgane. Le pensionnaire de Ligue 1 verrait d'un très bon oeil l'arrivée du natif de Sétif au Groupama Stadium. Arrivé dans le Hainaut en juillet dernier, les dirigeants carolos avaient déboursé pas moins de 2 millions d'euros pour convaincre le Paradou AC de laisser filer le Fennec de 22 ans en Jupiler Pro League.
Cette saison Adem Zorgane a joué pas moins de 20 rencontres de championnat sous les ordres d'Edward Still. En Coupe de Belgique, l'Algérien avait joué 54 minutes face à Lommel, pour rappel, les Zèbres s'étaient fait sortir dès leur entrée.
La valeur marchande de Zorgane est actuellement estimée à 4 millions d'euros, son contrat avec le Sporting de Charleroi prendra pour sa part fin en 2025 d'après le site allemand, Transfermarkt.
CAN 2022
Lors de la Coupe d'Afrique des Nations, Adem Zorgane n'a pas joué la moindre minute avec l'Algérie, le champion en titre s'est même fait sortir lors des phases de groupes. Les Fennecs étaient dans un groupe composé de la Sierra Leone, de la Guinée équatoriale et de la Côte d'Ivoire de Christian Kouamé, attaquant prêté par la Fiorentina au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin prochain.