Il devait savoir que dans un match qualificatif pour la Ligue des Champions, face à un adversaire qui la dispute chaque année, et ne veut en aucun cas passer son tour la saison prochaine, il n'allait pas être ménagé par la rude défense brugeoise, ni même par les milieux de terrain, Ruud Vormer en particulier.
"C'est un scandale", hurlait pourtant l'attaquant unioniste Deniz Undav après le match.
"Ils pouvaient tout se permettre sous les yeux de l'arbitre (Lawrence Visser, ndlr) qui ne bronchait pas. Pour nous, par contre, c'était tout de suite la jaune..."
"C’est déjà difficile de jouer contre Bruges, alors si en plus l’arbitre ne sanctionne pas ses fautes, et ne sort jamais le carton jaune, quelle qu'en soit la gravité, cela devient mission impossible. Et en plus on ne peut pas lui parler, ce que je lui ai d'ailleurs fait remarquer".
"Pourquoi siffles tu toujours pour le Club ?"
"Pourquoi siffles tu toujours pour le Club ?", a pourtant osé Undav.
"Aucune de leurs fautes tactiques ne leur ont valu un avertissement. Nous avons joué à onze contre douze ce soir", a dénoncé l'Allemand.
Un seul Brugeois, Clinton Mata, et quatre unionistes, Siebe Van Der Heyden, Jean Lazare Amani, Loïc Lapoussin et Cameron Puertas, ont écopé d'un carton dans ce match de clôture de la 24e journée de la Jupiler Pro League de football.
"Nous perdons deux points ici", a encore pesté Undav. "Nous avons eu les meilleures occasions, nous aurions dû marquer. Nous méritions les trois points contre l'une des meilleures équipes de la ligue. Mais on continue d'y croire, on peut réaliser quelque chose d'unique avec cette équipe. Il paraît que si on perd une fois, cela deviendra plus dur pour nous. Mais j'entends cela depuis le premier match."
"Calme toi Deniz, c'est fini"
"Calme toi Deniz, c'est fini", a tenté Dante Vanzeir auprès de son complice Undav.
Il regrettait bien sûr les occasions manqués.
"Simon (Mignolet) a vraiment beaucoup d'expérience", a-t-il fait remarquer. "Je ne vais pas me mettre à pleurer. D'autres matches importants arrivent, et on aura encore de belles occasions. Nous partons toujours d'un bon bloc, et créons des opportunités en sortant bien. Ce match nul n'est pas un mauvais résultat, l'écart reste le même..."