Le 6 février prochain aura lieu la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Aucune équipe en Europe n'est mieux représentée que le Standard de Liège dans cette compétition.
Quatre joueurs du Standard de Liège sont toujours en lice: Hamza Rafia (Tunisie), Selim Amallah (Maroc), Collins Fai (Cameroun) et Abdoul Tapsoba (Burkina Faso). Seul Angers, club français, compte autant de représentants à quelques jours de la fin de la Coupe d'Afrique des Nations 2022.
Ce samedi, Collins Fai et les Lions Indomptables affronteront la Gambie de notre compatriote, Tom Saintfiet, la rencontre aura lieu au Japoma Stadium de Douala.
Juste après la rencontre entre le Cameroun et la Gambie, ce sera au tour du Burkina Faso de Tapsoba et la Tunisie d'Hamza Rafia de se battre pour un ticket pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions du continent africain. Le match se jouera au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua.
Enfin, le dimanche 30 janvier, Selim Amallah et les Lions de l'Atlas seront confrontés à l'équipe nationale égyptienne emmenée par un certain Mohamed Salah. L'affiche de ces quarts de finale se jouera du côté du stade d'Olembé de Yaoundé où il y a quelques jours d'ici, plusieurs personnes ont perdu la vie après que des supporters se soient bousculé aux portiques de l'enceinte camerounaise.
STANDARD
Le Standard de Liège accueillera le FC Malines ce dimanche lors de la 25e journée de Jupiler Pro League, les Rouches enchaîneront ensuite avec la réception du Cercle de Bruges, victorieux du Sporting d'Anderlecht ce mercredi lors de la 24e journée de championnat.