Dries Mertens ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, même si son souhait est de rester à Napoli, la mission s'annonce d'ores et déjà compliquée pour le Diable Rouge qui va prochainement devenir papa pour la toute première fois.
D'après les informations de nos confrères de Tuttomercatoweb et du Corriere dello Sport, pour rester au Diego Armando Maradona Stadium, le natif de Louvain devra à tout prix couper la poire en deux au niveau de son salaire, l'ancien du Sporting d'Anderlecht et du PSV Eindhoven toucherait pas moins de 4,5 millions d'euros par an en Serie A. Les dirigeants napolitains voudraient de leur côté alléger la masse salariale de l'actuel dauphin de l'Inter Milan au classement du championnat italien. Autre condition pour prolonger: Naples doit se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
L'avant-centre belge a rejoint Naples en 2013, la direction napolitaine avait déboursé 9,48 millions d'euros pour convaincre le PSV de laisser filer son buteur en Italie où il aura littéralement marqué l'histoire avec ses 144 buts et 89 passes décisives pour les Partenopei. Il est même devenu le meilleur buteur en Serie A du club du sud de la Grande Botte.
Ce dimanche, Dries Mertens et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain du FC Venezia lors de la 24e journée de championnat. En Europa League, les Gli Azzurri affronteront le FC Barcelone en 16e de finale (match aller: 17 février, match retour: 24 février).
VALEUR MARCHANDE
La valeur marchande de Dries Mertens est actuellement estimée à 5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.