Ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht s'est fait surprendre sur sa pelouse par le Cercle de Bruges (0-2) lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Vincent Kompany avait fait rentrer Hannes Delcroix à la 29e minute en lieu et place de Benito Raman après que Wesley Hoedt se soit fait exclure par De Cremer, le Diable Rouge de 22 ans a cependant été contraint de laisser sa place à Zeno Debast à la 46e minute, l'entraîneur du matricule 35 a tenu à donner des nouvelles de son défenseur central.
Hannes Delcroix n'avait plus joué depuis 4 mois, après un bref retour dimanche dernier face au FC Malines où il avait disputé 7 minutes, il a cette fois-ci face au Cercle tenu un peu plus de 15 minutes avant de devoir laisser sa place. Vincent Kompany est certain de son côté que la situation du natif de la Grande Hatte est loin d'être alarmante et qu'il n'aurait à priori rien de grave.
“Il n’avait plus joué depuis un an et a dû monter au jeu. A priori, ce n’est toutefois rien de grave”, a déclaré Vincent Kompany dans La Dernière Heure des Sports.
DELCROIX
Cette saison, Hannes Delcroix a disputé 293 minutes en Jupiler Pro League et 175 en Conférence League où les Anderlechtois s'étaient fait sortir lors des barrages face une remuante équipe de Vitesse Arnhem. Vincent Kompany n'a de son côté pas précisé si l'ancien du RKC Waalwijk sera opérationnel pour la rencontre de ce dimanche face au leader Unioniste.
L'international belge est encore sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3,2 millions d'euros.