Anderlecht espérait remporter un deuxième succès consécutif ce mercredi avec la venue du Cercle de Bruges. Mais la première mi-temps ne s'est pas déroulée comme prévu pour les Bruxellois. L'entraîneur Vincent Kompany a été contraint d'utiliser deux de ses remplaçants avant le début de la deuxième période.
Le RSCA a bien commencé le match en menaçant immédiatement son adversaire. Après une demi-heure, cependant, Rabbi Matondo s'en allait seul au but. Wesley Hoedt l'a stoppé net et s'est fait exclure. Kompany est intervenu et a sacrifié Benito Raman pour faire entrer Hannes Delcroix comme défenseur supplémentaire. Mais le destin a encore frappé pour ce dernier. A la mi-temps, il a été remplacé par le jeune Zeno Debast. Apparemment, Delcroix a subi une nouvelle blessure selon le commentateur d'Eleven Sports, Peter Vandenbempt. Le problème se situerait cette fois au niveau des adducteurs. Encore une grosse déception pour le Belge de 22 ans aux racines haïtiennes, qui continue d'être hanté par des problèmes de blessures.
MALCHANCE
Delcroix a commencé la saison en tant que titulaire mais s'est blessé au genou après quelques matches à peine. Il est passé sur le billard et a manqué plusieurs mois de compétition. Le week-end dernier, il avait enfin fait son retour dans le groupe. On en saura plus dans les prochains quant à la gravité de sa blessure.