Jordan Botaka, ailier droit sous contrat avec La Gantoise jusqu'en juin 2024, serait dans le collimateur d'un club néerlandais.
D'après les informations de la page Twitter, Pro League News, le natif de Kinshasa intéresserait les dirigeants du Fortuna Sittard. Les Flandriens souhaitent de leur côté se débarrasser de celui qui n'a pas joué une seule minute cette saison sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck. Arrivé à Gand en 2020, les Buffalos avaient déboursé 600 000 euros pour convaincre Saint-Trond de laisser filer l'international congolais dans la deuxième plus grande ville de Belgique.
La valeur marchande de Jordan Botaka est actuellement estimée à 700 000 euros.
Le Standard de Liège avait également montré son intérêt pour le Léopard, les Rouches se sont finalement offert Gilles Dewaele du KV Courtrai.
La Gantoise s'est fait accrocher par le KV Ostende (1-1) ce mardi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les coéquipiers de Jordan Botaka sont désormais à 5 points de la 4e place, une position actuellement occupée par le Sporting d'Anderlecht, les Mauves accueilleront pour leur part le Cercle de Bruges ce mercredi.
PARCOURS
Jordan Botaka est passé par les centres de formation du Sporting d'Anderlecht, du KSK Beveren, du Sporting de Lokeren, du Club de Bruges. En 2013, le Congolais avait quitté le Jan Breydel Stadion pour tenter l'aventure au Portugal du côté du Belenenses. Après un petit tour d'Europe, le Gantois est ensuite revenu en Belgique en 2017 à Saint-Trond où il est resté 3 ans avant de rejoindre son club actuel. La saison passée, les Flandriens avaient prêté Botaka au Mambourg, un prêt qui ne s'est clairement pas avéré être un succès.