Arrivé au Club de Bruges, le 29 juillet dernier, Tibo Persyn va déjà quitter la Venise du nord pour tenter de se relancer dans un autre club de Pro League.
D'après les informations du journaliste pour Het Laatste Nieuws, Tomas Taecke, le milieu droit de 19 ans va être prêté à Westerlo jusqu'en juin prochain. Loué par l'Inter Milan, les dirigeants brugeois ont à leur disposition une option d'achat. Tibo Persyn n'a joué que 81 minutes cette saison sous les ordres de Philippe Clement, depuis l'arrivée d'Alfred Schreuder sur le banc de l'actuel deuxième de Pro League, il n'a pas disputé la moindre minute. Le Sporting de Charleroi et Courtrai étaient également intéressé par celui qui peut évoluer au poste d'ailier droit en plus de son poste de prédilection.
La valeur marchande de Tibo Persyn est actuellement estimée à 900 000 euros, en octobre dernier, il valait encore 1 million d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Westerlo est actuellement premier de D1B, les Campinois comptent pas moins de 10 points d'avance sur Waasland Beveren, à noter que les hommes de Jonas De Roeck ont jusqu'à présent joué un match de moins que le club flandrien. L'ancien pensionnaire de D1A s'est imposé (0-2) sur la pelouse du RWDM ce mardi lors de la 15e journée de championnat. Lors de la prochaine journée, Tibo Persyn et ses nouveaux coéquipiers se déplaceront du côté de Waasland Beveren pour le match au sommet de cette 18e journée.
WESTERLO - CLUB DE BRUGES
Cette saison, les Brugeois ont déjà prêté deux joueurs aux Campinois: Thomas Van den Keybus et Maxim De Cuyper.