Ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Cercle de Bruges lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les Brugeois restent sur un 21 sur 24 depuis le départ d'Yves Vanderhaeghe, les hommes de Vincent Kompany pourraient pour leur part réaliser la bonne affaire de la semaine car en cas de victoire face aux Groen en Zwart, les Bruxellois prendraient pas moins de 8 points d'avance sur la 5e position, une place actuellement occupée par La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Vincent Kompany a trois options à sa disposition pour remplacer Michael Murillo, parti rejoindre le Panama pour disputer 3 des 6 dernières rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde au Qatar. Dans un premier temps, il semblerait que ce soit Killian Sardella le favori pour succéder au Panaméen, le coach du Sporting d'Anderlecht aurait cependant deux autres options à sa disposition, en effet, Sergio Gomez peut changer de côté et Bogdan Mykhaylichenko, l'Ukrainien n'a joué que 431 minutes cette saison mais pourrait lui aussi recevoir sa chance face aux Flandriens.
DERBY BRUXELLOIS
Dimanche prochain le matricule 35 se déplacera sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise lors de la 25e journée de championnat. Les supporters anderlechtois ne pourront pas effectuer le court déplacement étant donné que les fans visiteurs ne peuvent pas encore supporter leur équipe de coeur hors de leurs installations. Pour éviter une vague de sympathisants mauves au Parc Duden, les Unionistes ont alors pris la décision de n'accueillir que les fans abonnés pour le derby tant attendu entre les deux équipes qui marquent le plus depuis le début de la saison.