Dimanche dernier, le Standard de Liège et le Club de Bruges (2-2) ce sont quittés dos à dos lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Alexandro Calut a fêté ses premières minutes de la saison, il a d'ailleurs sorti une toute grosse prestation, de bon augure pour la suite.
Le 8 mai dernier, le natif de Charleroi avait disputé ses premières minutes en pro lors de la rencontre de play-off 2 entre le Standard de Liège et La Gantoise (2-1), ce jour-là, il avait joué 59 minutes avant de finalement laisser sa place à Abdoul Tapsoba, avant-centre burkinabé. Alexandro Calut avait ensuite pu également engranger du temps de jeu face au KV Ostende et lors du match retour face aux Buffalos.
Cette saison, sous les ordres de Mbaye Leye, l'arrière gauche n'avait pas reçu sa chance, c'est finalement sous les ordres de Luka Elsner qu'il a pu face aux Blauw en Zwart prendre part à sa quatrième rencontre toutes compétitions confondues pour les Rouches. Une prestation qui a d'ailleurs enchanté le coach slovène mais aussi Nicolas Raskin et les supporters liègeois.
TOUT EST OK
Pierre Locht, directeur de l'Académie du bord de Meuse, a assuré que contrairement à la saison passée, le grand espoir du matricule 16 est cette fois-ci bel et bien prêt.
"Ses débuts il y a huit mois n’étaient pas quelque chose de planifié. Cela a même été un peu précipité. Beaucoup de jeunes (Ngoy, Delferriere) avaient été lancés en même temps et ils manquaient peut-être d’encadrement. Calut ne s’était pas montré sous son meilleur jour. Cette fois, il était prêt à être lancé dans le grand bain", a déclaré Locht dans La Dernière des Sports.