Le Cercle de Bruges a annoncé mardi dans un communiqué (https://cutt.ly/vI8NXMu) l'arrivée, en prêt jusqu'au terme de la saison, de Silvère Ganvoula. C'est un retour en Belgique pour l'attaquant congolais des Allemands du VfL Bochum, déjà passé par Westerlo, Anderlecht et Malines.
Cette saison, Ganvoula, 25 ans, a dû se contenter de 143 minutes de temps de jeu, réparties sur 9 matches, avec le promu en Bundesliga
"J'ai reçu des offres d'autres clubs belges (notamment Saint-Trond, ndlr), mais j'ai choisi le Cercle pour des raisons sportives, et je pense que c'est un bon choix", a assuré celui qui aura marqué 23 buts et délivré 10 assists en 94 matches pour Bochum, où son contrat expire en 2023.
Ganvoula était arrivé à Anderlecht en janvier 2017 en provenance de Westerlo, mais n'a joué que 16 matches (3 buts) en mauve et blanc.
Après des prêts à Malines et Bochum, il a été définitivement acquis par le club de la Ruhr en juillet 2019.
Le Cercle, qui a remporté sept de ses huit derniers matches (il n'a perdu qu'à l'Union Saint-Gilloise après avoir mené 0-2) pointe à la 10e place de D1A, à deux longueurs seulement du top 8.
Ce mercredi (21 heures): RSC Anderlecht - Cercle de Bruges !