Ce dimanche aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Avant le grand rendez-vous, les hommes de Felice Mazzu se déplaceront sur la pelouse du Club de Bruges pendant que les Mauves affronteront quant à eux le Cercle de Bruges.
Erik Lambrechts sifflera le duel entre les deux équipes bruxelloises, il sera assisté par Jo De Weirdt et Kevin Monteny. Wim Smet a été désigné comme 4e arbitre. Nicolas Laforge, Vanyzere et Jonas Timmermans seront à Tubize devant les écrans de la vidéo assistance.
UNION - ANDERLECHT
Les Unionistes ne mettront pas de places supplémentaires en vente, seuls les supporters abonnés pourront suivre la rencontre depuis les gradins du Parc Duden. Un peu plus de 5.500 spectateurs sont attendus au stade Marien. Les fans bruxellois ne pourront quant à eux pas faire le court déplacement jusqu'à Saint-Gilles.
Au classement, l'Union Saint-Gilloise, leader incontournable de Jupiler Pro League, compte 9 points d'avance sur le Club de Bruges. Les hommes de Vincent Kompany sont pour leur part 4e, les Mauves ont creusé l'écart avec la 5e et 6e place grace à leur victoire enregistrée sur la pelouse du FC Malines dimancher dernier, en effet, le matricule 35 comptabilise désormais pas moins de 6 points de plus que le Sporting de Charleroi et La Gantoise.
En Coupe de Belgique, l'actuel 4e de Jupiler Pro League, affrontera Eupen en demi-finale, le vainqueur de la double confrontation défiera le Club de Bruges ou La Gantoise en finale.