Depuis l'ouverture des portes de ce mercato hivernal, le nom de Maroune Fellaini a fait son apparition du côté de la Premier League et du championnat turc. L'ancien Diable Rouge va-t-il quitter la Chine alors qu'il lui reste encore 3 ans de contrat ? Les chances de voir l'ancien Standardman rejoindre l'Europe semble très faibles si l'on en croit Alexandre Braeckman, journaliste pour RTL Sport.
Marouane Fellaini se plaît bien en Asie, où le milieu de terrain de 34 ans est arrivé en 2019 en provenance de Manchester United. Son club, le SD Luneng n'aurait de son côté nullement l'intention de vendre celui qui vient de remporter la Coupe et le championnat de Chine.
"En ce qui concerne Marouane Fellaini, la situation peine à se décanter. Le Diable Rouge se plaît en Chine et a un contrat à Luneng jusqu'en 2025. Quelques clubs se sont renseignés, mais le club n'est pas vendeur. Peu probable, à ce stade, que ça bouge cet hiver", a déclaré Alexandre Braeckman sur sa page Twitter personnelle.
CLUB INTERESSES
Newcastle United, Galatasaray et le Besiktas ont tous les trois inscrit le nom de Marouane Fellaini dans leur liste. Les dirigeants asiatiques n'auraient cependant de leur côté reçu aucune offre pour celui qui avait fait les beaux jours du club du bord de Meuse de 2004 à 2008 avant de finalement prendre la direction d'Everton où sa carrière avait à l'époque considérablement décollé.
La valeur marchande de Big Marouane est actuellement estimée à 4,5 millions d'euros par le site allemand, Transfermarkt.