Le Cercle de Bruges - avec son nouvel entraîneur Dominik Thalhammer - connaît une période faste. Le club a remporté 21 points sur 24 lors des huit derniers matches depuis le début de mois de décembre avec notamment une victoire qui restera longtemps dans les mémoires lors du derby contre le Club de Bruges. Mercredi, un Cercle en pleine confiance en découdra avec Anderlecht.
Le Cercle a pris la mesure de Zulte-Waregem ce dimanche. Les Vert et Noir ont rapidement pris l'avantage après un but sur penalty de Dino Hotic. Juste avant la mi-temps, Boris Popovic a doublé la mise de la tête. En fin de match, les deux équipes ont encore trouvé le chemin des filets pour un score final de 3-1 en faveur de l'équipe locale. Le buteur Popovic s'est confié pour Het Laatste Nieuws.
DEUX EQUIPES EN FORME
"Nous prouvons match après match que nous pouvons gagner contre n'importe qui, et nous voulons faire de même mercredi contre Anderlecht. Une place dans le top 8 est notre ambition", a déclaré Popovic. Le Serbe se débrouille très bien au club. Depuis le début du mois de décembre, il a retrouvé une place dans le onze de départ en raison de la blessure d'Utkus, et entre-temps, il a déjà marqué deux buts. Des chiffres impressionnants pour le défenseur de 21 ans.
Contre Anderlecht, le Cercle aura une tâche particulièrement difficile car les Mauves aussi sont en forme. La dernière défaite du Sporting remonte déjà au 7 novembre, Anderlecht s'était incliné contre l'Antwerp.