Ce dimanche, le Standard de Liège et le Club de Bruges (2-2) se sont quittés dos à dos lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Luka Elsner a d'entrée aligné deux jeunes issus du centre de formation du club du bord de Meuse: Alexandro Calut (18 ans) et Damjan Pavlovic (20 ans).
Les Rouches sont à la recherche d'un arrière gauche après que Nicolas Gavory ait pris la route pour le Fortuna Dusseldorf. Luka Elsner a de son côté confirmé à la fin de la rencontre face aux Blauw en Zwart que Mitchell Dijks du FC Bologne était une solution mais pour que le Néerlandais débarque à Sclessin, il faudrait cependant que le Standard de Liège enregistre trois départs d'ici le 31 janvier prochain.
En attendant un renfort au poste d'ailier gauche, Alexandro Calut a montré pour sa première titularisation, qu'il avait déjà les épaules assez solides pour supporter la pression dans ce genre de grand rendez-vous. Titulaire indiscutable en U21 où il enchaîne d'ailleurs les buts, la Carolo a fait preuve d'une certaine sérénité dans ses interventions de quoi enfin convaincre Elsner de lui laisser une chance sur du long terme ?
Le natif de Charleroi a parfaitement répondu présent face aux Brugeois, du haut de ses 18 ans, l'international U19 belge a fait preuve de caractère, ce qui faisait jusqu'ici défaut aux hommes de Luka Elsner.
LA RENCONTRES D'ALEXANDRO CALUT EN CHIFFRES:
- 75,8% de précision de passes.
- 3 duels aériens gagnés sur 4.
- 3 tacles tentés, 2 dribbles subis.
- 2 dégagements.
- 1 passe contrée.
- 1 dribble tenté (raté).
- 1 dépossession du ballon.
- 33 passes (22 passes courtes réussies, 3 longs ballon réussis).
- 1 passe clé.