Ce dimanche, le Standard de Liège et le Club de Bruges (2-2) se sont quittés dos à dos, les Rouches auraient même pu prendre les 3 points si Maxime Lestienne n'avait pas arrêté la frappe de Mehdi Carcela sur la ligne du but de Simon Mignolet dans les arrêts de jeu du match.
Luka Elsner est satisfait de la prestation de ses joueurs, le coach slovène passé par l'Union Saint-Gilloise a également tenu à souligner le fait que les Rouches avaient parfaitement réussi à défendre surtout en deuxième période. L'entraîneur du club du bord de Meuse est cependant conscient que son équipe doit encore travailler la maîtrise du ballon.
"Avec nos armes, on a répondu présent. Faire face à un adversaire de cette qualité, avec une équipe aussi jeune, c’était très intéressant pour nous. On a vu que c’était un peu compliqué quand ils accéléraient et qu’ils jouaient en une touche de balle, mais on a su défendre correctement, surtout en deuxième période. On a été au combat, avec un bloc qui a su rester compact. On doit encore travailler notre capacité à garder la maîtrise du ballon, c’est certain. Toutefois, j’ai trouvé qu’il y avait du mieux par rapport à la semaine dernière. Et on aurait même pu s’imposer, avec un peu plus de chance en fin de match… Donc on regrettera certaines occasions manquées, mais globalement je trouve que l’on a fait un bon match, avec une bonne intensité", a déclaré Luka Elsner dans Sudpresse.
DIRECTION LE KEHRWEG
Ce mercredi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse d'Eupen lors de la 24e journée de Jupiler Pro League.