Après avoir cherché la bonne formule pendant assez longtemps en début de championnat, Vincent Kompany semble l'avoir trouvée et mise désormais sur la stabilité.
Les changements opérés par le coach des Mauves sont donc plus surprenants et pour le déplacement de ce dimanche soir à Malines, le remplacement de Marco Kana n'a échappé à personne. Le joueur cède sa place dans le groupe à Zeno Debast.
La question qui se pose désormais est de savoir si le jeune joueur disposera de temps de jeu, lui qui n'a figuré dans l'effectif qu'à deux reprises en Conference League. Kompany l'avait à chaque fois laissé sur le banc toute la rencontre.
ERREUR DE PARCOURS?
Outre ce changement, l'entraineur bruxellois a décidé de poursuivre avec les mêmes que lors du clasico du weekend dernier au Lotto Park. Une occasion pour eux de prouver que le match nul obtenu contre les Liégeois après avoir dominé n'était qu'une erreur de parcours.
Quatrième au classement, Anderlecht pourrait faire la bonne opération du weekend puisque le Club de Bruges se déplace au Standard, une équipe qui semble avoir fait de gros progrès au niveau de la mentalité depuis la fin de l'année.
Selectie / Sélection. 🟣⚪ #KVMAND pic.twitter.com/l8uw4ecygH
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 22, 2022