La Fédération belge de football a temporairement mis fin à sa collaboration avec Erwin Lemmens. C'est ce que rapportent Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Cette décision intervient après que l'entraîneur des gardiens de but a été mentionné dans le cadre de l'opération Mains propres.
Lemmens travaillait pour les Diables Rouges en tant qu'entraîneur des gardiens de but depuis près de dix ans, mais il est désormais mis à l'écart avec effet immédiat. L'ancien gardien de but s'est retrouvé dans l'œil du cyclone après que son nom ait été cité dans le cadre de l'opération Mains propres. Il est censé avoir reçu de l'argent au noir de Dejan Veljkovic, qui a aujourd'hui le statut de repenti. De plus, son nom figurait parmi les 57 personnes que le procureur fédéral souhaitait voir comparaître devant le tribunal. Après tout cela, l'Union Belge a tiré ses conclusions et ne poursuivra plus avec Lemmens.
Cela signifie que le sélectionneur national Roberto Marttínez devra faire avec un entraîneur de gardiens de moins pour le moment. Iñaki Vergara sera désormais responsable de l'entraînement des gardiens de but. Alors qu'un visage quitte les Diables Rouges, un autre arrive. Thomas Vermaelen deviendra l'assistant de Martínez, à la grande satisfaction de l'Espagnol.
EXPERIENCE
Avec Erwin Lemmens, les Diables perdent un élément d'expérience. L'ancien gardien de but a eu une longue carrière qui l'a mené en Espagne, en Grèce et aux Pays-Bas. Dans son pays, il a joué pour les anciens clubs du KSK Beveren et du FCV Dender. Il a également joué deux fois pour l'équipe nationale. Il a fait ses débuts sous la direction d'Aimé Antheunis. On ne sait pas encore si et où Lemmens restera actif dans le football.