Cet été, Obbi Oulare a changé de club mais visiblement pas de situation. En effet, depuis son arrivée à Barnsley en juillet dernier, l'avant-centre de 26 ans n'a joué que 27 minutes en Championship, un faible temps de jeu qui pourrait déjà le pousser à quitter l'Angleterre.
D'après les informations de nos confrères du VI, le natif de Waregem serait dans le collimateur de plusieurs clubs belges ainsi que dans celui de Willem II, club néerlandais où il a déjà évolué lors de la saison 2016/2017. La source ne précise cependant pas l'identité des clubs de Pro League intéressé par le fils de Souleymane, ancien buteur du Racing Club de Genk.
Obbi Oulare est encore sous contrat avec Barnsley jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Barnsley est actuellement dernier de son championnat, le club de l'ancien Standardman n'a pris que 14 points en 24 rencontres. Ce samedi, les hommes de Markus Schopp se déplaceront sur la pelouse de Birmingham, ils enchaîneront ensuite quelques jours plus tard avec un nouveau déplacement cette fois-ci sur le terrain de Nottingham Forest, nouveau club de l'ancien du Sporting d'Anderlecht, Paul Mukairu.
STANDARD
Lors de son passage en bord de Meuse, de 2018 à 2021, Obbi Oulare avait marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 42 rencontres toutes compétitions confondues. Les dirigeants liégeois avaient déboursé pas moins de 3,4 millions d'euros pour convaincre à l'époque Watford de laisser filer l'ancien international U21 belge à Sclessin.