Il y a beaucoup d'attention pour les jeunes Belges au PSV ces derniers temps. Cela s'explique notamment par le fait que Yorbe Vertessen (20 ans) a fait sa percée dans l'équipe A l'année dernière, tandis que Johan Bakayoko (18 ans) frappe à la porte de l'équipe première. Il y a encore beaucoup de Belges dans l'équipe U21 d'Eindhoven, mais tous ne parviennent pas à rejoindre l'équipe A.
L'un d'entre eux pourra désormais faire ses preuves en Eredivisie, car Rik Elfrink, observateur du PSV, rapporte qu'Emmanuel Matuta va rejoindre le FC Groningen. Le PSV a autorisé le milieu de terrain de 19 ans, qui peut également jouer en défense, à partir gratuitement, mais le PSV aura droit à un pourcentage sur une éventuelle revente. A Groningen, il va signer un contrat de 4,5 ans.
Le PSV a arraché Matuta à Malines en 2014 et la saison dernière, le jeune homme a été sélectionné une fois avec les grands. Il s'était assis sur le banc en Europa League contre Grenade. Cette saison, cependant, l'international espoir n'a pas pu répéter cela et il a même perdu sa place de titulaire au Jong PSV, où il a fait dix-sept apparitions.
NGONGE
A Groningen, Matuta sera autorisé à rejoindre l'équipe A immédiatement. Il sera le deuxième Belge de l'équipe, après Cyril Ngonge. L'attaquant de 21 ans, qui a également joué au Club de Bruges, au Jong PSV et au RKC Waalwijk, a été la vedette de Groningen cette saison. Il a déjà marqué sept fois en dix-huit matches d'Eredivisie.
Emmanuel Matuta vertrekt vanuit Jong PSV per direct naar FC Groningen. Zie de sites van AD en ED voor meer info.
— Rik Elfrink (@RikElfrink) January 20, 2022